1. Accueil
  2. Actualités

‘Elle est où Cruella ?’ : les internautes s’en prennent à la barbe d’Edouard Philippe

par Samantha Martins

Dernière modification

edouard-philippe-barbe
Crédit photo : Atteint du vitiligo, la barbe du Premier ministre Edouard Philippe fait beaucoup rire les internautes qui le compare à Cruella.

La barbe du Premier ministre Edouard Philippe fait couler beaucoup d’encre. Tandis que les poils de son visage blanchissent à vue d’œil, la dernière apparition de l’homme politique a suscité de nombreuses blagues sur les réseaux sociaux.

Edouard Philippe : il se confie sur sa maladie

Lorsque Edouard Philippe a été nommé Premier ministre, l’homme de 50 ans était un homme comme les autres. Les poils grisonnants, sa barbe a ensuite pris une allure plutôt étrange. Mi-gris, mi-blanc, les poils du visage d’Edouard Philippe intriguent les Français. Peut-être même plus que ses ambitions politiques. En effet, le Premier ministre envisagerait de présenter sa candidature aux prochaines élections présidentielles.

Pour en revenir à ses poils de barbe, Edouard Philippe confiait à RTL Soir en avril dernier souffrir d’une maladie chronique : le vitiligo. Il s’agit d’une pathologie qui provoque la dépigmentation partielle de la peau. « C’est une maladie – un vitiligo – sans gravité, ni douloureuse, ni contagieuse. »

Une maladie dont il n’a pas honte par ailleurs : « Beaucoup de gens autour de moi doivent vivre avec cette maladie, […] certains avec des formes plus visibles et difficiles. Parfois, on se fout d‘eux. […] Ce n’est pas grave et j’assume très bien ça ».

Les internautes se moquent de la barbe bicolore d’Edouard Philippe

Puisque le Premier ministre n’a aucun problème avec ça, les internautes s’en donnent alors à cœur joie. À l’issue des élections régionales, Edouard Philippe a pris la parole. Mais une fois encore, sa barbe a bien plus retenu l’attention des téléspectateurs que son discours.

Lors de cette nouvelle apparition, les internautes ont pu voir que la barbe du Premier ministre avait encore bien changé. Et sur Twitter, les blagues sont allées bon train : « Pauvre Edouard Philippe, en décembre il ressemblera au Père Noël », « Edouard Philippe, c’est un Pokémon sérieux », « Edouard Philippe ne ressemble pas à Double Face, Edouard Philippe EST Double Face », « Elle est où Cruella ? Il manque les 101 dalmatiens », « On va bientôt pouvoir jouer aux échecs sur le visage d’Edouard Philippe », « Edouard Philippe se transforme tranquillement en panda et personne ne dit rien ».

Il faut dire que même Emmanuel Macron le chambre sur son apparence physique. Lors de la remise de la médaille de grand officier de la Légion d’honneur à Edouard Philippe, le président s’était permis une drôle de métaphore : « Votre barbe est devenue l’image de la crise et le thermomètre de la crise« .

 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn